Les Profs

JOHN Kirkconnell
& ALYSSA Glanville

John, connu pour son étonnante musicalité et ses aptitudes incontestables à transmettre son savoir, est à la fois un partenaire enjoué avec qui s’amuser et un danseur qu’on aime regarder.
Sa passion reste fidèle à l’essence du swing, c’est un danseur social créatif et généreux.
Alyssa danse le Lindy Hop et le Jitterbug depuis qu’elle a 10 ans. Elle s’est aussi essayé aux danses de salons, ballet, Hip Hop, Jazz et au Contemporain au Collège Santa Rosa.
En 2008 elle entend parler du Boogie By The Bay et au lieu des compétitions en Lindy Hop, elle participe au Strictly Novice en West Coast Swing et remporte la première place.
Depuis elle n’en décroche plus et se concentre sur la créativité, la musicalité et la liberté dans sa danse.
Appréciés pour leur danse créative et leur pédagogie originale, lui nous vient du Canada, elle des USA.
Tous deux Champions, ils sont partenaires depuis plus de 6 ans, et ont été, ensemble, 2 fois finalistes en catégorie Classic à l’US Open.

Jakub JAKOUBEK &
Emeline ROCHEFEUILLE

Respectivement originaires de République Tchèque et de l’île de la Réunion, Jakub et Em ont fait leurs premiers pas dans le monde de la danse à l’âge de 16 et 12 ans, en commençant par les danses de salon (Latines, Standards et Line-dance).
À son arrivée en Métropole à l’âge de 18 ans, alors qu’Em cherchait à créer une nouvelle forme de danse, elle découvre une vidéo de Jordan & Tatiana, et tombe immédiatement amoureuse du WCS.
Formée par Maxence Martin, qui lui a apporté une base solide, elle a ensuite développé son propre style de danse et d’enseignement.
Aujourd’hui, elle intervient dans la communauté WCS non seulement en tant que professeur, mais aussi en tant que DJ et photographe.
Jakub pratique de nombreuses danses telles que le Zouk, le WCS et la Salsa, ainsi que les danses Moderne et Contemporaine, en solo et en groupe.
Il a commencé le WCS et la compétition en 2014, guidé principalement par Maxence Martin et Mario Robau, tout en s’appuyant sur son grand bagage de danseur. Sa philosophie dans la danse : la communication !
Ils ont tous deux eu un coup de cœur pour le west coast swing, et ont été particulièrement attirés par la créativité, la musicalité et la liberté qu’offre cette danse.
Par pur hasard, ils ont enseigné ensemble pour la première fois lors d’un atelier styling en juin 2016, et les élèves leur ont suggéré de s’associer. Alors ils l’ont fait…
Depuis, ils parcourent le monde ensemble pour partager leur passion du WCS, et ils adorent ça !
Ils ont participé pour la 1ère fois à l’US Open Swing Dance Championships en 2017, et se sont classés 9ème dans la division Classic.

Thibault Ramirez
& Estelle Bonnaire

C’est à l’âge de 14 ans qu’Estelle commence la danse avec le Lindy Hop. Une vraie passion et un art de vivre qui la fascinent et la poussent à voyager et apprendre le plus possible sur les danses Swing. C’est alors qu’elle découvre le West Coast Swing et réalise qu’il s’agit de la danse parfaite pour elle, alliant technique, fluidité et Swing.
Elle déménage à Montréal en 2011 et s’y installe pendant 2 ans pour apprendre davantage et se perfectionner en compétition. Elle est actuellement classée en niveau All Star et a suivi de nombreuses formations professionnelles dans cette danse.
Estelle est également à la tête de sa propre association de WCS à Montpellier, Move Addict, et est représentante de la marque de chaussures de danse Sway’d.
Thibault nous vient de Toulon. Il a commencé la danse à l’âge de 6 ans avec le Boogie-Woogie, où il fut plusieurs fois classé équipe de France et champion de France, et avec d’autres danses notamment latines.
Très tôt, il enseigne dans l’école de danse de ses parents, et en octobre 2013 il participe à sa première compétition WCS. Pris de passion pour cette danse, il se consacre complètement au West Coast Swing, et travaille avec les plus grands noms de la discipline.
En seulement 4 ans Thibault devient l’un des meilleurs danseurs All Star et impose son style inspiré du Boogie avec une excellente musicalité. Sa pédagogie, mêlant technique et rigueur dans une ambiance fun et décontractée, en font un professeur très apprécié partout dans le monde.

Alexandre Peducasse
& Christelle Antenucci

C’est toute petite que Christelle entre dans le monde de la danse. À 5 ans elle intègre une école de classique et y reste pendant 17 ans. En 2009, elle découvre le West Coast Swing, sous l’enseignement de Jang Widler. Elle est très vite fascinée par la variété des mouvements et des musiques. La technicité de cette danse lui permet d’intégrer tous les acquis de ses années précédentes. Elle participe à de nombreuses soirées et congrès internationaux pour continuer à se former.
Alexandre est passionné par la musique depuis toujours. Il commence par apprendre le rock’n’roll entre Montpellier et Dijon. Lors de soirées dansantes, il découvre le West Coast Swing, son nouveau coup de cœur. À son arrivée à Genève, Alexandre suit lui aussi l’enseignement de Jang Widler. Ce qu’il aime dans le WCS ? Que cela soit au niveau technique ou musical, cette danse lui apporte une évasion unique sur chaque musique. Le côté social du West Coast Swing lui permet de s’exprimer sur tous les univers musicaux, du Blues à la Dance en passant par le Funk, la Pop, le R’n B…
Aujourd’hui, Alexandre et Christelle enseignent le WCS à Genève. Et grâce à leurs nombreux résultats en compétitions, ils sont classés dans la catégorie ALL STAR.

Suivez-nous

Retour
haut de page